Thaïlande, Bangkok - Assumption University (ABAC)

Salut ! 

Moi c'est Eulalie, étudiante en M2. Je suis partie à Bangkok pendant 6 mois !


 

Pourquoi as-tu souhaité partir là-bas ?

J'ai souhaité partir là-bas car c'est une destination très accessible qui permet de visiter de nombreux pays alentours. D'autant plus qu'il est possible d'avoir cours que sur les 2 premiers mois de l'échange.

 

Comment as-tu préparé ton départ ? (Formalités, vaccins, visa)

Il y a un VISA à préparer et 4 vaccins recommandés, non obligatoires.

 

Comment se sont déroulés tes premiers jours sur place ? Où vis tu et est-il difficile de trouver un logement ?

Les premiers jours sur place se sont super bien passés. Il fait chaud mais on s'adapte vite et les gens sont accueillants !

La plupart des étudiants prennent un Airbnb à leur arrivée pour trouver un logement sur place. C'est ce que j'ai fait et tout le monde a trouvé assez rapidement. Cependant, il est difficile de trouver des propriétaires qui acceptent de louer pour moins de 4/6 mois. Comme je suis restée seulement 2 mois à Bangkok, j'ai donc continué en Airbnb.

 

Comment est l'université ?

L'université est un petit peu loin du centre de Bangkok mais elle est très bien. 

 

 

Comment sont les cours ? (qualité/difficulté)

Les cours enseignés sont similaires à ceux de l'EDHEC, ils ne sont vraiment pas difficiles. En plus, il y en a que 4 à choisir donc on n'est pas débordés.

Avec certains de mes professeurs, j'ai eu l'occasion de rencontrer des dirigeants d'entreprise dans leurs locaux, ce qui change des cours classiques à l'université.

 

Quelle est le coût de la vie sur place ?

La vie sur place n'est pas chère. On peut manger dans la rue pour 3 euros.

 

Que fais-tu au quotidien ?

La plupart du temps, je n'avais cours que le matin, ce qui laisse l'après-midi pour vaquer à ses occupations. J'ai notamment fait quelques cours de muay thaï.

 

Qu'est-ce qui te plait le plus dans ton échange ?

Ce qui me plaît le plus est la possibilité de voyager. Le rythme des cours, la localisation de la Thaïlande et le coût de la vie en Asie du Sud-Est font qu'il est facilement possible de bouger autour.

 

Raconte nous un de tes voyages

Je suis partie en Indonésie avec deux autres personnes de l'échange pour faire les volcans de l'île de Java. C'était une expérience unique avec des paysages incroyables ! 

 

 

Quels conseils donnerais tu aux étudiants qui souhaiteraient partir là-bas ?

Avant de partir, j'ai pu pas mal économiser et ainsi faire 5 pays. Ça m'a permis de profiter à 100% car même si la vie n'est pas très chère, toutes les dépenses bout à bout peuvent commencer à le devenir. Je recommande donc de venir avec un peu d'argent de côté si possible.

 

Pour terminer, quelles sont tes bonnes adresses locales ?

Le Pastel du jeudi soir🍸

Le Café des stagiaires pour ceux en manque de nourriture française.

 


in Asie
Inde, Ahmedabad - Indian Institute of Management Ahmedabad